Education

Parrainage scolaire / construction et réhabilitation des infrastructures scolaires
 
A travers le programme de parrainage scolaire, une centaine d’enfants orphelins et/ou démunis du Sud du Togo sont parrainés chaque année afin d'améliorer leurs conditions de vie scolaire.
 
Vous désirez devenir une marraine ou un parrain?
Un don de 50 € ou 60 CHF par enfant annuellement fournira:
· ses frais de scolarité,
· son uniforme...(lire la suite)


Santé

Sensibilisation sur le VIH/Sida en milieux extra scolaires.

Nous intervenons dans la lutte contre le VIH/SIDA et la sensibilisation sur la santé de reproduction (formation, campagne de dépistage, sensibilisation et autres).


Droit de l'enfant

Outre nos actions en direction de l'éducation, nous tenons à aider des enfants parmi les plus démunis à accéder aux droits de l'enfant les plus fondamentaux qui sont la nourriture, la santé, l'éducation, les loisirs, jusqu'à leur prise en charge par une famille.
 
 Pour cela nous soutenons des pouponnières auxquelles nous faisons des dons financiers (pour la nourriture), des dons de vêtements, des jouets.
 
Droit à la fête : nous organisons pour les enfants des villages des moments festifs.
 
Pendants les périodes de vacances scolaires nous ...(lire la suite)


Agriculture

Ecotourisme solidaire (activités champêtres avec la population locale).

Les agriculteurs togolais utilisent toujours outils et techniques traditionnels. Malgré leurs efforts le rendement est faible. Ils méritent d'être accompagnés dans l'accès à l'utilisation d'outils plus efficaces et dans la formation à des techniques de production agricole raisonnée.
 
L'accès à l'eau reste souvent une difficulté, des projets d'irrigation pourraient être développés.
 
Nous souhaitons leur apporter notre modeste soutien sous forme d'aide matérielle et technique. (Partenariat avec des acteurs du développement durable français, suisses ou allemands).

Protection de l'environnement

Au Togo comme ailleurs la question de l'environnement est d'actualité.
 
Nous souhaitons y soutenir des projets de reboisement, particulièrement ceux qui permettent de lutter contre la malnutrition. Nous favorisons donc la plantation d'arbres fruitiers (orangers, manguiers, citronniers, bananiers)
 
L'usage des sacs en plastique s'avère un véritable fléau, des actions d'éducation et de sensibilisation  au ramassage des ordures non biodégradables sont nécessaires.